Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentCon_Extrafield has a deprecated constructor in /home/fjacabinet/public_html/plugins/content/con_extrafield/con_extrafield.php on line 7
20/02/2017

CONTEXTE

Confrontés à un cadre juridique des assurances de plus en plus complexe, les professionnels de ce secteur doivent être en mesure d’apporter des solutions appropriées aux divergences qui s’élèvent à l’occasion de la conclusion et de l’exécution des polices tout en maîtrisant les avancées récentes des législations. Certains agissements ou manquements comme la mauvaise foi d’un contractant, sont réprimés par le Code CIMA. La lutte contre la fraude devient également très récurrente dans les évolutions du droit des assurances. Ce qui renforce les risques juridiques encourus par les professionnels de l’assurance. Pour une optimisation de la relation clientèle et de l’activité de l’assureur banquier, il importe donc pour ce dernier de maîtriser les principales obligations dont l’inobservance fait encourir des sanctions pénales tant à son encontre qu’à l’encontre du client ou d’un tiers.

 

OBJECTIFS

Cette formation sur les infractions pénales contenues dans le code CIMA vous permettra de maîtriser les risques juridiques encourus dans l’exercice de votre métier et les nouveautés de la législation le régissant. Vous serez également à même de décrypter les obligations passibles de sanctions pénales.

 

CIBLE

Personnel des directions et services juridique, commerciale, financière, comptable et opérationnelle (gestionnaires de sinistres, rédacteurs de contrats, conseillers clientèle etc.).

 

PÉRIODE

Intra-entreprise



Obtenir la fiche technique