Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentCon_Extrafield has a deprecated constructor in /home/fjacabinet/public_html/plugins/content/con_extrafield/con_extrafield.php on line 7
20/02/2017

CONTEXTE

Les entreprises peuvent subir au cours de leur existence les mêmes crises que les personnes physiques qui en sont les créateurs. Elles sont confrontées, leur vie durant, à des difficultés qui peuvent être résorbées ou entrainer leur disparition lorsque la crise devient irrémédiable. Elles devront donc subir ce qu’il est convenu d’appeler ‘’les procédures collectives’’.

Les procédures collectives (règlement préventif, redressement ou liquidation judiciaire) produisent des effets importants sur l'entreprise et sur les créanciers. Il peut être remarqué qu’en général ces procédures sont mal maîtrisées et mal appliquées et donnent lieu à des complications, contentieux et frustrations. Ces cas extrêmes peuvent être anticipées ou, à défaut, être gérés efficacement de sorte à limiter les éventuelles complications.

 

OBJECTIFS

La formation se propose de permettre aux participants d’avoir une connaissance approfondie des solutions envisagées par l'OHADA pour sauver les entreprises en crise tout en ne sacrifiant pas les intérêts légitimes des parties prenantes, d’être entretenus sur les innovations du nouvel Acte uniforme portant sur l'organisation des procédures collectives d'apurement du passif, de s’outiller pour prévenir les procédures collectives, d’anticiper d'éventuelles difficultés de mise en œuvre du nouvel Acte uniforme.

 

CIBLE

Personnel des directions et services juridique, financière et comptable.

 

PÉRIODE

Septembre 2017



Obtenir la fiche technique